Si cette année, la « slow déco » chaleureuse et reposante, qui intègre des teintes de la nature, est omniprésente, le papier peint qui s’en inspire est de nouveau très tendance. Il évolue toutefois avec des motifs plus audacieux et organiques. Les textures et les matières, les motifs floraux et végétaux sont les grands favoris.
Agencés aux couleurs des murs et des pièces à proximité de crème, blanc ou sable, se manifeste le mocha mousse, le terracotta, le vert végétal, les teintes de bois et le bleu profond. Si auparavant un seul mur accent de papier peint était privilégié maintenant on ose, on voit grand et on installe le papier peint aux 4 murs de la pièce sans aucune hésitation.
Le papier peint est polyvalent et peut habiller chaque pièce de la maison : la chambre, la cuisine, l’entrée et même la salle de bain. N’ayez crainte, le papier peint a grandement évolué et le poser et/ou le retirer est plus simple quand les étapes sont bien suivies.
Dans les grandes pièces ou les aires ouvertes comme le salon et la salle à manger on peut presque tout se permettre. Toutefois, dans d’autres espaces comme la salle de bain, la salle d’eau, la cuisine ou dans les endroits où le mouvement est constant comme les couloirs, il est préférable de privilégier un papier peint en vinyle (mince couche de PVC), pour que le papier peint soit « lavable », robuste et/ou résistant à l’humidité.
Faites le test, osez les 4 murs, vous ne serez pas déçu.