Trucs nettoyage pour familles actives

//Trucs nettoyage pour familles actives

La maison fourmille au rythme des activités de la famille; fêtes d’enfants, partys d’adultes, soupers familiaux et ultimement les petits dégâts surviennent. Un verre de vin rouge renversé, les taches sur le comptoir de quartz ou le canapé de cuir, etc. les meubles sont exposés aux taches de tous genres.

Voici quelques astuces dénichées au fil du temps.

Afin de s’assurer que le tissus et le cuir ne soient pas altérés par les produits, veuillez toujours tenter l’expérience sur une section invisible avant de poursuivre. Certains tissus et cuir décolorent ou s’abîment facilement.

Quoi : canapé de cuir

Produit : Lait démaquillant, vinaigre et crème hydratante

Processus :  Nettoyez le canapé de cuir à l’aide d’un linge imbibé de lait démaquillant. Faites pénétrer le lait démaquillant puis ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc. Rincez avec de l’eau claire puis déposez un peu de crème hydratante sur un linge et nettoyez le canapé.

Quoi : canapé de tissus

Produit : 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et 10 ml de savon à vaisselle

Processus : Imbibé un tissu du mélange des produits et nettoyez une petite surface, rincez à l’eau claire et ensuite recommencer sur une autre section.

Quoi : chandail taché de vin rouge

Produit : lait québécois

Processus :  faites bouillir du lait et une fois refroidi tremper votre chandail quelques minutes puis lavez-le.

Quoi :  Evier en inox

Produit : vinaigre blanc pur

Processus : Mettez du vinaigre blanc pur dans un vaporisateur et pulvérisez le vinaigre blanc partout sur l’évier. Rincez à l’eau claire.

Quoi :  Comptoir de quartz et de stratifié

Produit : eau et savon à vaisselle doux

Processus : Utilisez simplement un mélange d’eau et de savon doux pour le nettoyage quotidien pour un comptoir de quartz de cuisine. Pour les taches de calcaire d’eau dure, utilisez un mélange d’eau et de vinaigre sur votre comptoir.

Quoi :  Une tache sur un tapis

Produit : La crème à raser ou l’eau gazéifiée accompagné d’une eau vinaigrée

Processus : La crème à raser ou l’eau gazéifiée accompagné d’une eau vinaigrée peut enlever certaines taches tenaces. Frottez avec le produit sélectionné et rincez avec de l’eau claire puis épongez avec un linge sec.

Quoi :  Un plancher de céramique étincelant

Produit : bain moussant

Processus : Si vous désirez un beau plancher étincelant, ajoutez simplement un peu de bain moussant à votre eau et le tour est joué.

Quoi : Base de douche en acrylique

Produit : liquide vaisselle ou du gel douche,

Processus : avec une éponge imbibée d’eau et du liquide vaisselle ou du gel douche, le nettoyage de votre douche au quotidien est assuré. Face à des taches plus tenaces, utilisez un peu de dentifrice sur la surface à traiter ou vaporisez un produit pour vitre.

Le bicarbonate de soude : le produit préféré.

Si vous n’aviez qu’un seul produit pour nettoyer l’ensemble de vos meubles et vêtements, assurément le bicarbonate de soudre est de loin le meilleur ingrédient.

Éviter les produits forts tel que les produits achetés dans les grandes surfaces déjà mixés à pulvérisateur; ces produits altèrent la couleur, le lustre et la durabilité de vos produits.