La Saint-Valentin en famille dans le confort de votre foyer

//La Saint-Valentin en famille dans le confort de votre foyer

La Saint-Valentin étant la fête de l’amour, elle se souligne souvent entre amoureux mais il est également très agréable de planifier une autre soirée pour la famille avec les tout-petits dans le confort de son foyer.

En effet, invitez l’esprit de la Saint-Valentin chez vous et fabriquez vos décorations vous-même. Munissez-vous de papier, carton, ciseaux, crayons à colorier, feutres, etc. et créez votre décor tout en vous amusant avec vos enfants, neveux ou nièces.

Voici quelques idées faciles et amusantes.

Nous aimons tous se faire surprendre par un message positif dans les biscuits « chinois ». Il est facile de fabriquer de tels biscuits en feutrine et d’insérer des petits messages d’amour et d’amitiés. Disposez un biscuit par convive à votre table et chacun sera ravis.

Offrez une autre utilité aux pots « Masson ». Déposez des bonbons de couleurs et offrez un pot à chacun lors de votre soirée Saint-Valentin. Décorez l’extérieur des pots de mille et une façons. 

Fabriquez de petits personnages « je t’aime ». Prenez une épingle à linge de bois ou de plastique, collez, sur le bout qui ouvre, un grand cœur de feutrine ou de carton avec 2 yeux coloriés, coupez ensuite le cœur au centre entre les 2 sections de l’épingle puis collez derrière un petit carton où vous aurez préalablement inscrit « je t’aime » de façon à ce que lorsque vous ouvrez l’épingle à linge le mot je t’aime apparaisse. Donnez une épingle à chaque membre de la famille et chacun pourra, tout au long de la soirée, s’amuser à ouvrir l’épingle et répandre des « je t’aime ».  

Fabriquez un jeu de cartes « bon échange » à offrir en cadeau. Fabriquez quelques cartes à jouer et inscrivez BON ÉCHANGE. Demandez à l’enfant une action qu’il est disposé à faire en échange de ce bon; les tout-petits seront heureux d’aider à faire leur lit, ranger leur chambre ou offrir un déjeuner au lit en échange du bon. Pour les adultes, un aspect plus créatif est amusant avec des options de sorties, de restaurants, de visites et autres.

Vous êtes une famille « musicale » ? Sélectionnez les chansons préférées de papa, maman, d’un enfant ou de l’amoureux et copiez-les sur un disque.  Faites un lexique des titres et inscrivez pourquoi cette chanson est significative pour la famille ou pour votre amoureux. Fabriquez une jolie pochette de carton.

La Saint-Valentin prendra ainsi un tout autre sens que l’esprit souvent commercial qu’on lui attribue. Les idées de décoration « fait main » sont nombreuses et souvent faciles et rapides à fabriquer. Déployez votre créativité et vous en surprendrez plus d’un.

Bonne Saint-Valentin de toute l’équipe des Habitations EnerGIK.