Profitez de votre cours pas des écrans…

//Profitez de votre cours pas des écrans…

C’est confirmé : les écrans consommés en trop grande quantité ont un impact négatif sur la santé physique et la santé mentale. Mais le jardinage, lui, c’est tout l’effet contraire! L’entretien des arbustes et des vivaces, le désherbage et l’arrosage du potager sont autant de petites actions qui procurent un grand bien. Une heure par jour suffit pour diminuer le stress et augmenter sa dose d’hormones du bonheur! On sort les outils et on plante des fleurs!

Sans complètement abandonner notre confort technologique, les tendances appellent à une plus grande simplicité, dans tous les domaines dont le fait de profiter de la cour arrière embellit par des arbres, arbustes et fleurs vivaces et annuelles. Dans les plates-bandes, on ajoute de plantes indigènes, ces plantes directement issues de la nature.

On profite aussi des hauteurs et on installe des cache-pots suspendus. Le mur végétal a aussi la cote d’amour tout en rafraichissant un peu les îlots de chaleur. Il n’y a rien de plus près de la nature que la nature elle-même!

Ensuite vient l’ameublement, ici également le retour à la nature et au « vrai » est tendance. Les mobiliers de rotin, en bois pâle, des matières naturelles telle que la paille mais aussi des tapis et des suspendus fibre naturelle ou macramé.

Finalement, le coin feu. Que ce soit un foyer intégré au patio ou un foyer dans la section jardin, ils ont tous un côté chaleureux qui favorise les petits rassemblements.