Osez la décoration tendance intemporelle

//Osez la décoration tendance intemporelle

Les mots tendance et intemporel sont des mots qui semblent de sens contraire. En effet, souvent les éléments de décoration que nous jugeons « tendances » risquent de ne pas bien traverser le temps.

Il faut donc choisir ses éléments de décoration en se demandant, de façon honnête, combien de temps voudrons-nous conserver ce même décor. Cette réflexion ne veut toutefois pas dire qu’il faut éliminer nos coups de cœur, au contraire, osez la tendance intemporelle vous permettra d’atteindre les objectifs de choisir une décoration actuelle tout en sachant que vous pourrez la conserver longtemps.

Pour créer une décoration intérieure qui s’adapte à toutes les tendances, il faut opter pour la simplicité et la sobriété. Il est aussi primordial de privilégier notre confort et ce, en tout temps. Les couleurs dominantes des pièces, les matériaux des revêtements de sol, des comptoirs et armoires doivent être les plus neutres possibles. On peut toutefois oser pour une tendance intemporelle dans les éléments de plus petite surface telle un dosseret de comptoir, quelques portes d’armoires ou les éléments de décoration que nous pouvons modifier plus facilement et à meilleur coût tel un mur accent, des coussins, des jetés, des pots ou des toiles.

Si vous choisissiez le style « scandinave » pour sa simplicité, sa chaleur et sa proximité de la nature alors les bois, cuirs, métaux, laines et rotins feront partie des indispensables de votre décoration.  Si le style « international ou ethnique » vous inspire davantage alors les objets artisanaux et les souvenirs de vos vacances créeront une combinaison inspirante et élégante à votre décor. Intégrez un tapis berbère ou des coussins avec motifs et le tour est joué. Depuis quelques temps, les objets de décoration inspirés de la nature envahissent les boutiques de décoration, que ce soit des objets avec des tissus inspirés de la nature, des musiques aux sons rappelant ceux de la forêt, de la mer ou de la campagne et les objets aux formes organiques, ils sont omniprésents.

Finalement si vous choisissez le style « minimalisme », sachez qu’il ne perd pas d’adeptes, la simplification de la décoration, les collections aux lignes épurées restent et resteront présentes encore dans les prochaines années.

La seule recette gagnante c’est d’y mettre de votre personnalité et de votre créativité.