Nettoyez l’urine d’un chiot

//Nettoyez l’urine d’un chiot

Vos enfants vous ont convaincu que vous seriez tellement mais tellement gentil d’accepter d’adopter un chiot. Non seulement il ajouterait de la joie à la maison mais il permettrait à vos enfants de jouer dehors davantage.

Une fois arrivée à la maison, ce joli petit chiot prend toutefois quelques temps à bien comprendre les règles de la maison mais aussi il « s’échappe » parfois sur le plancher. Que faire pour éliminer les odeurs d’urine ?

Urine récente

Absorbez avec un linge le maximum d’urine possible avant qu’elle ne pénètre dans votre tapis, matelas ou qu’elle ne s’étende sur votre céramique ou plancher de vinyle. Ensuite, saupoudrez la tache avec un maximum d’un quart de tasse de bicarbonate de soude. Laissez le bicarbonate de soude agir quelques heures, puis passez l’aspirateur sur le bicarbonate de soude pour obtenir une surface propre au toucher.

Urine sèche

Utilisez de l’eau chaude pour diluer la zone tachée d’urine jusqu’à ce que la tache et l’odeur soient disparus. Ensuite, utilisez un nettoyant neutre enzymatique. ( s’il s’agit d’une surface de tapis ou d’un matelas effectuez d’abord un test pour éviter une décoloration). Si le produit convient, laissez agir 5 à 10 minutes, puis essuyez vigoureusement.

Propreté chez le chiot

Il est suggéré de commencer l’apprentissage de la propreté à l’extérieur le plus rapidement possible, dès l’âge de 3 mois ou même un peu avant. Sortez-le fréquemment; idéalement à des heures régulières après les repas par exemple. Le promener à l’endroit où vous souhaitez qu’il fasse ses besoins. Récompensez-le avec des gâteries, des caresses et des paroles de joie.

Peu importe le livre ou le site web que vous consulterez, sachez qu’il n’y a pas de « recette » miracle pour apprendre à son chien la propreté, toutefois tous s’entendent sur les actions à éviter. Il ne faut pas le frapper ou crier trop fort, ne jamais lui mettre le nez dans son urine, ne pas nettoyer son urine devant lui (ce n’est pas un jeu) et ne pas utiliser de l’eau de javel (l’odeur l’incitera à recommencer à cet endroit).

Rappelez-vous que vous avez offert le plus beau cadeau de vacances ou cadeau estival qui soit à vos enfants et à vous-même et que ces quelques mois d’efforts seront récompensés par une quinzaine d’année où ce chien vous apportera bonheur et complicité.