Le Hygge vous connaissez ?

Selon différentes études les Danois sont les plus heureux du monde et semble-t-il, selon le Livre du Hygge-mieux vivre la méthode danoise, le Hygge (veuillez prononcer HOUGGA) est l’une des raisons qui expliquerait ce grand bonheur. Le Hygge évoque l’idéal danois par les aspects de confort, convivialité, simplicité et bien-être.

Au Québec, selon nous aux Habitations EnerGIK, les meilleures périodes pour bien vivre le Hygge sont les mois de janvier et de février. Le retour au calme après les festivités de décembre.

Le feu qui crépite dans le foyer, quoi de plus représentatif du bien-être? La technologie permet maintenant d’en profiter en tout temps. Une image sur Stingray ou un vrai feu de foyer offre ce moment de calme et de bien-être.

Des bougies, des bougies et encore des bougies. Au salon ou dans la chambre à coucher, elles créeront une ambiance chaleureuse, dans la salle de bain elles agrémenteront un bain moussant tout ce qu’il y a de plus réconfortant et dans la salle à manger elles accompagneront les repas en famille ou entre amis.

Des coussins moelleux et des couvertures douillettes partout : les fauteuils, les canapés, les lits, les coins repos, etc. toutes les sections de la maison où il est possible de relaxer peuvent représenter l’endroit idéal pour intégrer coussins et couvertures.

Combiner tous ces éléments; feu de foyer, bougies, nombreux coussins et couvertures et prenez un thé ou un chocolat chaud en lisant un livre que vous vouliez lire depuis longtemps ou en feuilletant un album photos et vous ressentirez ce qu’est le Hygge et qui sait, peut-être comprendrez-vous un peu mieux pourquoi les Danois sont si heureux!