De Type chalet, nordique ou écologique…. à vous de décidez

//De Type chalet, nordique ou écologique…. à vous de décidez

Le temps des fêtes est à nos portes et, en temps de pandémie, les décorations bien sélectionnées et l’ambiance festive apporteront joie et réconfort dans la maison.

Nous sommes heureux des tendances actuelles. L’ambiance type chalet sera, à nouveau, apprécié cette année de même que la tendance de type nordique/scandinave qui ne s’essouffle pas.

Magasinez à même vos bacs de décoration des années précédentes ou visitez le grenier de vos parents car les objets anciens, traditionnels, de bois ou sentimentaux ont la cote.

Le côté « hygge » d’inspiration scandinave rejoint notre volonté de créer une ambiance chaleureuse. Les matières naturelles, les couvertures enveloppantes, les bougies et les sapins naturels sont tout indiqués pour créer un espace où il fait bon relaxer, festoyer et refaire le plein d’énergie.

La popularité de type écologique est là pour rester; à vous d’intégrer quelques notions à vos décorations. N’hésitez pas à faire des échanges entre amis ou utiliser des articles de « seconde main. » Une marche dans un boisée pour récupérer quelques branches ou sapinages déjà au sol, en respect de l’environnement, feront de jolis décors extérieurs. Retenez que le type écologique privilégiera la sobriété à l’abondance, rien de sert de multiplier les décorations, allez-y avec modération.

Tout comme vos accessoires de plomberie, vos luminaires ou autres articles de décoration, les couleurs moins scintillantes de cuivre, laiton et nickel brossé seront privilégiées aux couleurs trop brillantes.

Profitez de ces moments magiques entre amis et en famille pour apprécier votre chez soi.