Son chien, l’hiver et soi-même

//Son chien, l’hiver et soi-même

La pandémie maximise notre temps à la maison avec notre animal et par temps froid il faut surveiller quelques aspects. Les chiens ne sont pas si différents des humains quand vient le temps d’aborder l’hiver; que ce soit en termes d’alimentation, de sorties ou d’hydratation les facteurs à considérer sont similaires.

Les besoins énergétiques de votre chien seront supérieurs lors d’un climat froid. Augmentez sa portion alimentaire si vous bougez beaucoup et si vous jouez dans la neige. Le weekend est souvent le moment idéal pour faire le plein d’énergie. Passez du temps à jouer dehors au soleil; cela apportera à votre animal et à vous-même une bonne dose de bonne humeur.

Les chiens comme les humains peuvent se déshydrater aussi bien en hiver qu’en été. La neige « mangée » ici et là par votre chien ne remplace pas un bol d’eau bien fraîche lorsque vous revenez à la maison après avoir joué à l’extérieur. Selon les spécialistes, il faut éviter les sorties quand il fait plus froid que -27 °C et valider sa tolérance au froid entre -15 °C et -27 °C si votre animal est de petite taille.

Il est très important de vérifier les coussinets de votre chien quand vous revenez à la maison. Assurez-vous d’enlever toute humidité entre les coussinets pour éviter la formation de « champignons » et surtout assurez-vous qu’ils ne sont pas gelés, ni brûlés.

Profitez également de votre maison pour relaxer et caresser votre animal, l’intérieur d’une résidence est aussi réconfortant et vivifiant pour votre chien que pour vous-même.

Bon amusement !!