À la course pour arriver à temps pour vos vacances ?

//À la course pour arriver à temps pour vos vacances ?

Votre agenda est complet et votre liste de choses à faire avant les vacances crée un stress supplémentaire ? Prenez le temps de lire ces quelques informations pour aborder les vacances en toute sérénité.

Il y a la période AVANT, PENDANT et le APRÈS.

Prévenir de son absence, fermer le maximum de dossiers en cours et prévenir les urgences potentielles.

Quelques jours ou quelques semaines avant le départ, il faut prévenir les clients et les collègues de son départ et adapter son message d’absence sur la boîte courriel. Il faut établir une liste des tâches à compléter avant les vacances, celles à transmettre à un collègue et les tâches à reprendre au retour. Déléguer vous permettra de partir la conscience tranquille et vous évitera les textos et les courriels en pleine visite culturelle ou autres.

La journée tant attendue est enfin arrivée. Voici ce qu’il faut, si possible, se conditionner à faire. Pour les vacances, débranchez-vous du web et des appareils électroniques ( ordinateur, tablette, télévision) et surtout des médias sociaux. Cette détox numérique vous aidera à lâcher prise.

Faites aussi le plein de rire, d’activités physiques et de bonne bouffe. Le rire fait partie de ce réflexe tout aussi naturel que la respiration, mais qui a tendance à être un peu moins présent pendant le restant de l’année. Si vous avez envie de vous remettre au sport, c’est le moment idéal pour faire de la marche rapide, de la natation ou des activités en famille (kayak, vélo, etc), Ces activités vous donneront l’énergie nécessaire pour attaquer la rentrée scolaire et le retour au travail. Les potagers regorgent aussi de bonne nourriture, mangez santé et augmentez les biens faits de vos vacances.

Si vous aimez profiter du soleil, faites-le ! A l’inverse si vous adorez faire des visites touristiques, faites-les ! N’oubliez pas qu’il s’agit AUSSI de vos vacances et que vous devez suivre vos envies et pas uniquement celle de la famille. D’où l’importance de se garder une journée complètement libre.  Peu importe le lieu et l’horaire, il est important de prévoir une journée sans activités, juste pour s’ouvrir à la vie ou en profiter pour se reposer pendant 24 heures. Allégez votre horaire si vous le pouvez !

Comme la mémoire est une faculté qui oubli, il faut prendre un temps de réflexion après les vacances pour faire le bilan de ce que vous avez aimé et ce qui ne devrait pas revenir lors des prochaines vacances. Ainsi, plus vous aurez de « post-vacances » écrits plus vous serez enclin à planifier des vacances qui vous ressemblent et qui correspondent à vos besoins et vos goûts.

Bonnes et heureuses vacances !

Habitations EnerGIK est fermée du 19 juillet au dimanche 4 août 2019, sans appareil électronique !!